Le Tour de Corse en YATOO, c’est fabuleux !

Publié le par Dion


Le Tour de Corse en YATOO, c’est fabuleux !

Je vous fais part de mes dernières vacances estivales avec quelques photos de nos vacances itinérantes…en Corse.


Je suis possesseur du YATOO depuis environ un an (j'avais rencontré l'équipe YATOO lors du salon du randonneur de Lyon en 2007) et après quelques sorties en 2007, nous avons décidé de partir 15 jours en Corse durant la deuxième quinzaine d’Août de cette année. Nous sommes de vrais adeptes des départs improvisés et la destination de la Corse a été choisie seulement 48 heures avant de partir !


Nous savions qu’avec YATOO, nous serions complètement indépendants tant au niveau couchage (2 adultes et 2 enfants) qu’au niveau de l’autonomie. Nous découvrions la Corse : le YATOO en Corse, c’est vraiment l’idéal. Passage du Ferry avec notre véhicule sans surtaxe liées aux véhicules habitables (le fait de conserver la carte grise d’origine est un plus indéniable). Nous sommes convaincus que YATOO a contribué grandement à la réussite de notre voyage. Tous les deux jours  environ, nous changions d’endroits et nous avons ainsi pu effectuer le Tour de l’île en 15 jours. La simplicité et la rapidité de montage et démontage des équipements est un régal ; c’était même un jeu à la fin du séjour : mettre moins de temps que la veille pour déplier ou replier nos équipements…

 Jamais nous n’avons été pris au dépourvu. Et pourtant…Partis de chez nous sans préparation (nous savions juste que nous débarquions à Calvi et pour le retour nous embarquions à l’Ile Rousse), le guide du routard dans la boîte à gants, tout le reste du voyage ne fut qu’improvisation et rencontres avec des campeurs et surtout des Corses, vraiment très très sympa. Forcément, nous avons intrigué pas mal de campeurs et de gérants de camping qui découvraient pour la plupart notre aménagement. Nous avons tout de même rencontré un couple avec le même espace de vie ; nous avons ainsi fait connaissance, tout heureux de partager nos expériences en YATOO.

 


Publié dans Voyages : Corse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour et merci de nous faire rêver. nous avons également acheté un yatoo sur kangoo2 et partons en corse 26 mai 16 juin. pourriez-vous nous renseigner sur vos campings à la ferme (nous avons un guide mais il y en a peu !) et notamment sur le camping associatif (Mr Nicolli). Nous parcourerons cette année la corse du nord. merci de votre réponse
Répondre
D
Et bien en fait, le premier jour nous avons débarqué à Calvi; nou sommes restés 2 nuits sur place car nous avions besoin de récupérer du trajet. Ensuite nous sommes descendus en "fuyant" les campings à "touristes" et nous avons trouvé des campings super sympa notamment vers Porto et les calancches de Piana. Nous avons trouvé un camping dans un cul de sac après 13 kilomètres de routes avec des paysages fabuleux. Le matin les pieds dans l'eau à 9:00 tout seul, ce n'est que du bonheur. Bref, ensuite, on restait en moyenne deux jours au même endroit. Encore une fois le gros avantage avec mon YATOO, mise à part la rapidité de pliage et dépliage (qui est très important lorsque l'on fait de l'itinérant), c'est que l'on a pu circuler partout avec notre véhicule urbain (un kangoo), et ça: c'est vraiment génial. Ensuite en Corse du sud, tu peux trouver des campings à la ferme avec des gérants super accueillants; il existe pour cela un guide des campings à la ferme : c'est comme cela que l'on a pu déguster des spécialités Corse et notamment un rosé...Ensuite lorsque nous sommes remontés par la cote Est nous svaons passé deux nuits dans un camping associatif (les amis de M.Nicolli) et nosu avons découverst grâce aux conseils du gérants les piscines naturelles; qu'il est bion de se baigner dans de l'eau douce après 10 jours de baignade en mer...Voila, c'est sûr que l'on y retournera, c'est dépaysant à souhait et il y a encore tant de choses à voir (le "désert" des Agriates notamment).Je m'arrête là mais je pourrais en parler encore longtemps...
Répondre
T
@ Dion : sympa! Où avez-vous posé vos bivouacs avec Yatoo : dans les campings, en sauvage, chez l'habitant? Combien de temps restiez-vous sur place en moyenne?
Répondre
C
Bravo à Dion pour ce sympathique 1er article, les photos sont superbes, cela donne envie de partir... de suite!
Répondre